Pendant la grossesse, le corps d’une femme évolue de façon importante. Entre prise de poids et peau du ventre distendue, retrouver sa silhouette , et notamment un ventre plat peut s’avérer être un véritable casse tête pour de nombreuses mamans. Découvrez ici quelques solutions pour récupérer votre ventre plat d’avant grossesse.
LE CORPS DE LA FEMME APRÈS
L’ACCOUCHEMENT
Juste après l’accouchement, aussi appelé délivrance, le corps de la femme, et tout particulièrement son ventre, garde des stigmates de cet épisode éprouvant sur le plan physiologique. En effet, l’utérus conserve un volume assez important pendant 5 à 10 jours après la naissance du bébé, la peau du ventre est généralement flasque et les muscles abdominaux sont très peu toniques. L’involution de l’utérus se fait dans la dizaine de jours suivant la délivrance grâce à des contractions post-partum : ” les tranchées ” Il retrouve sa place et son volume initial . Pendant deux à quatre semaines, les pertes sanguines post-accouchement, ou lochies, permettront également au ventre de la mère de perdre du volume.
L’UTILISATION DE LA GAINE POST-
ACCOUCHEMENT POUR PERDRE DU VENTRE
POURQUOI UTILISER UNE GAINE POST-PARTUM
Seul le temps vous permettra de retrouver un ventre plus plat, mais vous pouvez accélérer le processus grâce à diverses astuces. Pour un effet immédiat de ventre moins volumineux. L’utilisation d’une gaine spéciale post-partum est redoutablement efficace. La sensation de pesanteur qui accompagne la période post-partum peut d’autre part être très inconfortable pour les jeunes mamans. La ceinture abdominale ayant perdu toute sa tonicité, les différents organes de l’abdomen peuvent se faire pesants et moins maintenus. L’utilisation de ce type de gaine post-accouchement permet de pallier ce phénomène et participe aussi à un meilleur maintien du dos en cas de douleurs. Selon certains médecins, elle permettrait de limiter le risque de descente d’organes et diastases abdominale après la grossesse . Une séparation entre le côté gauche et droit des muscles abdominaux appelés les grands droits. Une gaine portée après l’accouchement favorisera aussi la perte de poids en stimulant notamment la sudation et l’élimination d’eau et de toxines.
La gaine amincissante à partir de 3 mois après l’accouchement
Passé trois mois après l’accouchement, votre corps se sera renforcé musculairement et les organes auront globalement repris leur position initiale. Si votre médecin ne s’y oppose pas, vous pouvez alors porter une gaine amincissante classique qui compressera votre taille de façon plus intensive que ne le faisait la gaine post-accouchement. Vous pourrez perdre jusqu’à deux tailles et utiliser la gaine pendant vos séances de sport pour accentuer ses effets.